Création deco

Crée son abri de jardin de rêve

Le jardin est un espace adéquat pour prendre de l’air, se reposer et prendre de bons moments en famille. Néanmoins, afin de rendre votre jardin plus attrayant, il est nécessaire d’y créer votre abri de jardin metal. C’est pourquoi, il est impératif de connaitre les étapes pour réussir un bon abri.

Les étapes pour créer un abri de jardin

Avant toute chose, sachez qu’il y a un préalable à remplir avant de commencer à construire votre abri de jardin. Parmi ces démarches, il y a les renseignements liés aux règles d’hygiène qu’il faut suivre. C’est le cas de la déclaration de la construction au niveau de la mairie, ou l’obtention d’un permis de construire selon la surface de votre abri et de votre jardin.

Le travail à faire dans votre jardin

Prenez le soin de bien mesurer votre jardin afin de pouvoir élaborer un plan bien précis de celui-ci. Il faut aussi déterminer la surface dont vous avez et celle que vous souhaitez obtenir pour l’abri. Pour l’abri n’oubliez pas de prendre en compte le matériel que vous allez y stocker. Ainsi, vous pourrez déterminer sans erreur les dimensions, largeur et hauteur de votre abri.

Comment bien faire le sol de votre abri de jardin ?

Il peut arriver que le sol dans votre jardin ne soit pas nivelé. Dans ce cas, vous devez procéder au nettoyage et à la mise à niveau de votre terrain. Ensuite, c’est à l’aide de piquets en métal que vous allez délimiter l’emplacement de votre abri. Puis vous vous servez d’un motoculteur pour ameublir le sol, dès lors, passer au nettoyage des racines et des pierres sur cette surface. Enfin, vous tassez le sol avec un rouleau pour implanter votre abri de jardin métal et jouir pleinement.

Une envie d'expression, réagissez relativement à notre article !

Les publications similaires de "Vos envies déco"

  1. 3 Mai 2017Décorer son panier à pain2048 clics
  2. 25 Sept. 2016Changement de décoration avec mon bon de réduction Conforama2041 clics