Création deco

Une chape aux dernières normes environnementales

Vous souhaitez faire installer une chape chez vous ? Optez pour un modèle aux dernières normes environnementales. En effet, face à l’intérêt croissant pour la protection de l’environnement, les fabricants proposent aux particuliers des vérandas bioclimatiques et écologiques qui sont parfaitement adaptées aux besoins de chacun.

Pourquoi choisir une chape écologique ?

Miser sur une chape via https://www.chape-lafarge.fr/ qui tient compte des dernières normes environnementales vous permettra à votre échelle de participer à la préservation de l’environnement, mais pas que. En effet, en captant l’énergie solaire et en restituant la chaleur ainsi obtenue à travers les pièces de votre maison, votre véranda vous permettra de faire des économies conséquentes en termes de chauffage. Ce qui vous fera ainsi réduire vos dépenses à la fin du mois. Le verre utilisé dans la conception d’une chape écologique est conçu afin de capter tous les rayons du soleil, aussi moindres soient-ils. Dès l’installation de votre chape, vous devez veiller à son isolation thermique grâce à de bonnes fondations. L’epaisseur chape de finition qui sera mis en place avant la pose du revêtement au sol aura un impact non négligeable sur l’isolation thermique d’une véranda écologique.

Comment choisir une chape écologique ?

Vous avez généralement le choix entre des modèles en bois, en fer forgé ou en acier, ou encore en aluminium. Choisissez une chape de 20 m2 au minimum pour en tirer pleinement profit. Pour que la chaleur ne devienne pas trop étouffante en été, optez pour un modèle qui s’ouvre vers l’extérieur. Prévoyez aussi des rideaux ou des stores. Pour être certain de capter le plus de soleil, l’idéal est d’installer votre chape au sud. Misez de préférence sur des vitres dotées d’une isolation thermique renforcée. Sinon, vous pouvez tout aussi bien opter pour un double vitrage ou pour un vitrage à contrôle solaire. Pour emmagasiner le maximum de chaleur possible durant la journée, pensez à accoler votre chape à un mur à forte inertie.

Une envie d'expression, réagissez relativement à notre article !

Les publications similaires de "Nos idées"

  1. 19 Déc. 2019Nos idées pour donner un coup de neuf à votre maison1168 clics
  2. 7 Nov. 2016Le radiateur fonte sublimera votre intérieur à nouveau2395 clics