Création deco

Quels styles de pergolas pour votre extérieur

La pergola a connu une forte augmentation de popularité ces dernières années, car la vie en plein air continue d'être une énorme tendance en matière de rénovation domiciliaire. Bien sûr, la pergola existe depuis LONGTEMPS (avec des origines remontant peut-être à l'Égypte ancienne!), Mais c'est aussi celle qui est le plus souvent confondue avec d'autres structures similaires. Les gens mélangent souvent des pergolas avec des tonnelles, des treillis et des pavillons et ne savent pas toujours à quoi sert une pergola, ni à quoi elle ressemble. Eh bien, tout d'abord, une pergola est une structure extérieure très populaire qui peut être un complément parfait pour terminer votre espace de vie extérieur. Il crée un point focal pour votre jardin et devient le centre autour duquel vous centrez vos divertissements en plein air. Il peut également agir comme un espace de transition, ajoutant de l'ombre et de l'intimité tout en conservant une impression d'ouverture et de vue sur le ciel.

Pergolas vs pavillons vs treillis vs tonnelles

À bien des égards, les pergolas sont similaires aux pavillons, mais sans toit solide. En ayant un toit ouvert ou de type treillis, une pergola offre encore un peu d'ombre les jours ensoleillés mais vous permet de profiter de l'ouverture de la vie en plein air. De plus, le toit en forme de treillis est parfait pour la culture de plantes suspendues ou de vignes afin de donner à votre espace encore plus d'attrait naturel.

Certaines personnes peuvent se référer à une pergola alu comme une tonnelle, ou même parfois un treillis, mais si ces structures sont de nature similaire, elles ont des fonctions différentes. Une tonnelle est généralement un peu plus petite et a la forme d'un passage en forme de tunnel de plantes grimpantes. Les «murs» du tunnel sont généralement des treillis. Les tonnelles sont souvent utilisées comme entrées dans les jardins et les cours.

Un treillis est une structure utilisée pour guider et soutenir les plantes grimpantes et le matériau (généralement du bois ou du vinyle) est entrecroisé dans un treillis. Les tonnelles incorporent donc souvent des treillis. Les pergolas peuvent intégrer l'un ou l'autre ou les deux, mais sont également leurs propres structures extérieures uniques.

Voici un collage pratique identifiant chacune de ces structures extérieures!

Une envie d'expression, réagissez relativement à notre article !

Les publications similaires de "Création déco"

  1. 29 Août 2021Choisir sa piscine : sur quels critères se baser ?543 clics
  2. 7 Août 2021Décoration de jardin601 clics