Création deco

Pourquoi mettre une sous-couche pour les parquets massifs ?

Le parquet massif est un revêtement du sol qui se démarque des autres par ses atouts. Plusieurs personnes oublient de poser la sous-couche alors qu’elle est considérée comme importante pour le parquet. Pourquoi faut-il la mettre ?

Nivellement du sol

Lorsqu’on veut installer un parquet massif, la sous-couche en liège ou en caoutchouc est très importante. Une bonne sous-couche permettra de faire la différence entre une surface régulière et une autre irrégulière. Il existe des sous-couches rigides et souples. Chacune d’entre elles peut être utilisée par rapport aux irrégularités du sol. C’est à vous de voir laquelle utiliser par rapport aux types d’inégalité dans le sol. Après cela, le parquet peut être posé sans difficultés.

Isolation thermique

Exposés à l’humidité, les isolants ne fonctionnent pas correctement. C’est pourquoi l’utilisation de la sous-couche frein-vapeur est sine qua non. Elle permet de renforcer la protection thermique des parois en les protégeant de l’air ambiant. Elle est perméable à la vapeur d’eau. Dans les zones humides, elle régule l’humidité de l’air. De l’autre autre côté, surtout sur les parquets sur dalles, solives…, une isolation thermique est indispensable pour freiner les élévations de l’air froid depuis le sol. Elle permet aussi d’empêcher la distribution de chaleur.

Isolation phonique (froid, chaleur)

Le parquet massif est un conducteur de bruits. Les sons des talons des chaussures, des objets tombants, les bruits des enfants jouant dans la maison et de tout autre sonorisation sont amplifiés par le parquet. Ceci est dû au fait qu’il dispose d’une caisse de résonance créée par le vide situé entre la caisse et le sol. Plusieurs personnes présentent les nuisances sonores comme facteurs de stress et d’anxiété. Pour prévenir ces dommages sonores, elle va d’abord absorber tous les bruits et empêcher leurs transmissions dans les pièces voisines ou dans les étages inférieurs.

Une envie d'expression, réagissez relativement à notre article !

Les publications similaires de "Création déco"

  1. 27 Juil. 2017Comment isoler une maison en bois ?50 clics
  2. 25 Fév. 2017Refaire sa déco sois-même188 clics